« Il était une fois une bébé abeille qui en 2002 décida de devenir blogueuse. En ce temps, le web était une ruche bénie, une ruche où toutes les petites abeilles arrivaient à se faire une place douillette. A l’époque nous n’étions que quelques centaines et le monde pouvait nous voir. »

– Corinne /Beauty addict –

Mai ça c’était avant ! …
Difficile  aujourd’hui de se faire une place dans la blogosphère ! Par ce que oui, on ne lance pas son blog en ayant dés le lendemain 5000 vues par jours … Non Non Non ! Si vous le pensiez,  permettez moi de vous dire que vous rêviez en couleurs! Les blogs sont de plus en plus nombreux et avoir de la visibilité sur le web n’est pas chose évidente.
Il est difficile de trouver un chiffrage réel sur l’envergure de la blogosphère mais pour vous donner une idée, l’agence Acti estimait en 2013 :

text (1)

 

Essaye de ne pas faire une crise d’identité avec ces chiffres quand tu te rends compte que si tu ne fais pas la différence bah ton blog sera vite noyé dans la masse.
De nombreuses plateformes ont vu le jours, permettant  aux différents blogs existants (toutes catégories confondues) d’avoir une scène pour se faire connaitre et partager leur univers. Aujourd’hui je vais vous parler d’une Plateforme 100% french touch , totalement dédié à la blogosphère française.
Par ce qu’on est tous un peu chauvin au fond,  laissez moi vous présenter  Blogueurs Francophones

B.F

Qui est derrière  ce projet  ?

Derrière ce projet, une jeune femme qui je pense n’a pas froid aux yeux ! Elle s’appel Corrine et elle est blogueuse beauté  du blog Beauty addict.

Pour qui ?

Je ne vous apprends rien : l’union fait la force. Blogueurs Francophones est un projet communautaire qui a pour but de mettre en avant la passion, l’envi et le travail des blogueurs francophones. Cette plateforme accueil des blogs toutes catégories confondues cuisine, mode, beauté, lifestyle et j’en passe.

Pourquoi Moi ?

Corinne la créatrice du site a passé un appel aux candidatures pour ce projet et je n’ai pas hésité une seconde à déposer la mienne.
Un par ce qu’elle a réussi à me convaincre du sérieux de son projet. Deux  par ce que je suis convaincue que si le site trouve son audience, il peut être une superbe plateforme, pas seulement pour la demoiselle derrière ce projet mai aussi pour nous petites abeilles de la ruche.
On ne va pas se mentir, quand on passe des heures à chouchouter son blog à faire en sorte de fournir un travail de qualité , même si on fait ça par passion  s’il n’y a personne pour le voir à quoi bon ? C’est frustrant et démotivant ! Alors oui 🙂 je suis pour ce genre de projet qui met en lumière les efforts et le travail de chacun.

Voilà !
Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer; n’ hésitez pas allez jeter un coup d’œil dans la ruche des Blogueurs Francophones à partager, liker , tweeter et compagnie !

If you are not going to speak up how is the world supposed to know you exist ?!

With love, Soso ♥

 (oui je sais ! J’aurais pu le dire en français mais … en fait non ! 😛 )

Pin It on Pinterest