Hello !

Ça y est c‘est la rentrée (depuis 1 mois ! oui !  je sais hrooo), les bonnes résolutions sont de retours et on essaye tant bien que mal de s’y tenir … Bon ok plus mal que bien, mais on essaye quand même !

Mes résolutions à moi étaient plutôt sportives à la base, mais je me suis vite rendue compte que je ne pouvais obtenir de résultat visible et durable que si je faisais également attention à ma nutrition. Hé oui, le sport et la nutrition vont de pair si on veut obtenir de vrais résultats et surtout des résultats durables.

Bon ok ! C’est le genre de chose qu’on sait tous déjà,  mais on ne sait pas  forcement le pourquoi du comment ni comment procéder … C’est là qu’un coach personnel rentre en jeu.

J’ai rencontré Anthony Hamann il y a presque 3 mois, ce dernier m’a « coaché » pendant 1 mois et je peux vous dire que je me suis découvert des muscles. ( Les crampes aux fesses c’est possible ! Oui oui !)

Je vais donc vous parler de mon expérience en 2 parties

  • Part 1 : Mon expérience coaching – L’apprentissage (dans cet article)
  • Part 2 : Le Sport & La Nutrition – La pratique (prochainement)

Pssssst : un cadeau t’attend à la fin de ce post !!!

Just do it

Coach….. quoi ?

Quand j’entends coaching je ne peux pas m’empêcher de penser que je suis une super star qui a un mec qui la suit partout h24 et qui lui dit quoi manger, quoi boire, quels exercices faire tous les jours etc … (Oui ! Dans ma tête je suis Beyonce quand j’entends « coaching ». Laisse-moi rêver, Merci !) …. Maaaaiiiiiiis on s’y croirait presque ! Allez !  Je te raconte mon expérience coaching !

Phase 1 : La rencontre

Premier rendez-vous qui dure environ 1 h,  Anthony se présente, explique son parcours, sa méthode et la vision de son travail. Pendant ce rendez-vous il pose des questions plus ou moins personnelles pour vraiment apprendre à me connaitre.

Cette phase selon moi donne déjà le ton de la futur collaboration entre le coach et la personne suivie, par ce que vous devez vous livrer parler de votre vie,  de vos habitudes et de vos objectifs. C’est pendant cette phase que l’on commence à tisser des liens avec son coach.

Phase 2 : l’Apprentissage

Cette phase s’est déroulée en 2 parties lors d’un second rendez-vous.

  1. La conscientisation nutritionnelle :

Au préalable de cette phase, pendant 1 semaine j’ai dû noter tout ce que je mangeais et buvais. (Oui oui tout ! La macdo du mardi midi, le litro de mojito du jeudi soir et le popcorn en guise de repas du soir tous les jours de la semaine).Tout doit être noté. Pas de triche possible et surtout ça ne vous servirez à rien de tricher vu que c’est pour votre bien afin de  mieux comprendre vos habitudes et déterminer ce qui pose ou non problème.

Pendant une heure environ nous avons parlé de nutrition. Avec des explications simples et un vocabulaire précis, il m’a appris l’importance de la nutrition et les différentes règles du « bien manger ». Et détrompez-vous avoir un suivi nutritionnel ne signifie pas être au régime ou se restreindre mais plutôt apprendre à mieux manger  selon nos objectifs : la conscientisation nutritionnelle. ( Oooouuuuuuuuuuuuuh, et j’ai même pas eu à googleler le mot pour le comprendre ^^ )

  1. Le bilan sportif

Pendant cette phase nous avons abordé avec Anthony mon passé sportif : quels sports j’ai pratiqué, à quelle fréquence, niveau, si j’avais des contre-indications etc.

Viens ensuite la phase de pesée (Non ! Non ! On n’y échappe pas) sur une balance qui pourrait presque faire le café à ce stade. Il s’agit en fait d’une Bio-impédancemétrie, une analyse de ma composition corporelle (Anthony en parlera mieux que moi ici ).

J’ai ensuite passé différents tests pour évaluer ma forme physique.

Une fois c’est deux phases terminées, Anthony avait toutes les informations en mains pour pourvoir mettre un place un programme et un suivi qui me corresponde personnellement.

Et c’est après ces deux rendez-vous, que l’on passe à la phase pratique et là les choses sérieuses commencent.  Je vous parlerais de cette phase dans la deuxième partie  de cet article très prochainement.

Qu’ai-je pensé et appris de  mon expérience Coaching avec Anthony Hamann ?

Tout d’abord Anthony m’a appris à prendre conscience de mon corps de l’importance de son entretien. Je me suis rendue compte que mon hygiène de vie n’était pas des plus saines; même si je suis sportive à la base, je négligeais beaucoup mon alimentation. Et il a su m’apporter des solutions simples pour pallier à ça.

Je recommande carrément le coaching personnalisé car je pense que le suivi permet de pérenniser la motivation et d’avoir les outils et les informations justes en adéquation avec son ou ses objectifs.

Un mot sur le coach :

Son discours est simple à la portée de tous.
Il a su me mettre à l’aise, bousculer mes habitudes mais  surtout me motiver à repousser mes limites.
Il a su se monter disponible et répondait à toutes les questions que je pouvais  poser durant ce mois de coaching. Je me suis senti vraiment suivi, même si on ne se voyait pas tous les jours.
Ce n’était pas tous les jours facile mais croyez-moi ça en valait la peine.

Anthony 1

Voilà ! Voilà !

Alors tu commences quand ?
Si vous souhaitez des informations sur les prestations d’Anthony, je vous invite vivement à consulter son site internet (ici) et à le contacter directement.

Cadeau!!

Bénéficiez d’une remise – 10 % sur toutes les prestations  d’Anthony avec le code #MlleNiangCoaching

(valable jusqu’au 31/10/2015)

Work

« La vie commence en-dehors de votre zone de confort »

With love , Soso ♥

Pin It on Pinterest