Sokhna Niang

Hello !

Moi c’est Sokhna* , 26 ans, Future cuisiniére
Tout est dit non ? … Non? Ok…
Originaire du Sénégal, je vis en Alsace depuis maintenant presque 13 ans.

Qu’est ce que je fais dans la vie  ?

Je suis agent de Voyage dans une entreprise spécialiste des croisières fluviales et maritimes. Le tourisme était une évidence pour moi: Voyages, Langues, Cultures, Découvertes, Partage, Voyages (Je sais je l’ai déjà dit !). Mais voilà, même si j’adore mon travail, dans la vie de tous les jours j’ai plusieurs centres d’intérêts.

Une mise à jour s’impose !  J’ai quitté le monde des bureaux et me suis lancée dans une nouvelle aventure professionnelle : La cuisine ! et j’entame donc une formation proetionnelle dans e domaine qui me passionne .

 J’♥ :

À bientôt 26 ans je suis une amoureuse de la vie et une adepte du « bon [et bien] manger » : un nouveau restaurant en ville… tu peux être sûr que j’irais tester, une nouvelle recette tendance…sois assuré que je la revisiterais à ma sauce.

Oui tu l’auras deviné je suis passionnée de cuisine : les essais ratés, les brûlures, les coupures, les moments de partage, de rires et de plaisir, les voyage gustatifs, les découvertes culinaires toute une journée scotché devant Netflix à regarder, admirer et saliver sur « Chef’s table » Tout ça ! Tout ça … Oui ! Je suis une mordue de Cuisine.
Mais j’aime aussi, le sport (pour pouvoir manger plus, soyons honnête !) , les voyages (pour développer mon palais et ma sensibilité ), la photographie ( pour montrer à mes futurs enfants qu’avant… bah maman, elle avait un beau corps #humour) ,

J’aime aussi  regarder Arte le matin au petit déjeuner ( plus maintenant vu que j’ai fais le choix de ne plus avoir de télé chez moi ), danser seule ou accompagnée, aller au musée, lire 2 livres à la fois, me promener sans but précis , pleurer devant une comédie romantique, observer les gens et leurs réactions, la musique Jazz, Soul et le Rap Old school (  mais surtout, tous les jours j’ai l’envi d’apprendre et de partager

J’ai commencé en tant que blogueuse culinaire avec le blog « Mademoiselle Niang » mais seulement voilà j’ai trop de choses à raconter, à découvrir et surtout à partager.
C’est pour ça c’est pour ça qu’en octobre je me lance, je crée ma plateforme, mon défouloir. Oui ! Je me lance sur YouTube avec le projet « Taste of sun » : Un peu de moi et beaucoup des personnes formidables qui m’entourent.

Taste of sun  ,c’est mon espace à moi sans aucune prétention.
Alors bienvenue dans mon défouloir… Don’t be scary , it’s gonna be Fun !!!  **

(*) Se prononce « Sorna »
(**)Traduction : N’ai pas peur , ça va être fun !

Quand je serai grande…

  1. Je mangerai un scorpion caramélisé ou à défaut une sauterelle
  2. J’aurai mon permis
  3. Je danserai sur un Yacht
  4. Je ferai un saut en parachute
  5. Je saurai vraiment jouer à Mario Kart
  6. J’aimerai faire du vélo, pour faire du vélo (et pas pour un Picnic.)
  7. Je lirai Madame Bovary de Gustave Flaubert en entier
  8. J’arrêterai de dire au gens de « s’acheter un furet, s’il veut de la douceur ».
  9. J’achèterai une maison à ma maman
  10. Je ferai un road trip sur la côte ouest des Etats Unis
  11. Je visiterai les Temples d’Angkor
  12. J’aurai une fille qui s’appellera « Lya ».
  13. Je visiterai  l’Inde, New York, L’Irlande, L’Australie, Le Pérou, Cuba et le Mexique ,le Brésil
  14. J’essayerai de ne pas dire « Avant c’était mieux » ou encore « la jeunesse c’est plus ce que c’était »
  15. J’essayerai tout simplement d’être heureuse en étant Moi.

With love , Soso ♥

Pin It on Pinterest